The Notorious B.I.G. : une seconde vie
The Notorious B.I.G., ce personnage incontournable du RAP Old School qui a bercé l’adolescence de nombreuses personnes dans les années 90, se recrée petit à petit une place dans les hits actuels. Assassiné en 1997, Christopher Wallace alias The Notorious B.I.G., avait encore tout pour poursuivre une très belle carrière et nous lâcher encore de bonnes pépites, mais la vie en a décidé autrement. Presque 20 ans après sa mort, ses auditeurs ne cessent d’accroître et plusieurs producteurs de musique électronique lui rendent hommage en essayant de redonner une seconde vie à ses musiques.
Pour n’en citer qu’un : Matoma ce producteur norvégien est surement l’un des plus grands fans de ce poids lourd américain, ses nombreux remix sont très en vogue, la voix emblématique de The Notorious B.I.G. s’accorde à la perfection sur le style Tropical-hip-hop de Matoma.
Paxel, un autre producteur de musique électronique originaire de Bordeaux, nous fait aussi honneur avec sa version Tropical House du titre “Can I Get Witcha”. Un remix qui a été écouté plusieurs millions de fois sur le web et qui a permis à Paxel de monter en puissance très rapidement.
Et quand The Notorious B.I.G. rencontre le grand et magnifique Flume, ça donne quelque chose d’original et incroyable…