#Interview Rodmusic x Supermassive
Supermassive est un duo montpelliérain qui propose une musique Electro-Rock décomplexée. Après avoir séduit avec “The One” et “Reason”, le duo a récemment présenté son nouveau single “One Night Stand”. Une collaboration avec The Ware et la chanteuse Nina, dans laquelle ils font l’éloge de la femme insouciante, libre et moderne. Rencontre avec Supermassive.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Edgar et Simon, on est un duo français originaire de Montpellier. On s’est rencontré dans la même école de production sonore et depuis, disons que le feeling est très bien passé. On s’est aperçu que nos deux univers matchés très bien ensemble, et c’est ce qui nous a vraiment donné l’envie de créer ce projet.
“Supermassive”, pourquoi ?
Bonne question…
Votre troisième single “One Night Stand” est tout juste sorti, parlez-nous de ce dernier ?
C’est un morceau un peu différent des précédents dans le sens ou on a voulu cette fois-ci faire l’éloge de la femme libérée, qui casse un peu les codes de la société moderne. Dans le clip, on a souhaité mettre en scène 4 filles qui ne prêtent pas vraiment d’attention au regard des autres, dans l’idée des “Queens of the Road”. Leur comportement fait directement échos aux paroles de la chanson ; une femme qui assume ses désirs éphémères (“One Night Stand”), sans engagement, une nuit ou tout devient possible et/ou l’homme et la femme sont à égalité.
Supermassive, The Ware – One Night Stand ft. Nina
Comment s’est déroulée cette première collaboration avec le duo The Ware ?
Tout s’est passé très vite, vous imaginez 4 cerveaux sur un seul ordinateur ! Il y avait un super feeling, tout au long de la création et de la production. Nina la chanteuse a vraiment un grain de voix particulier, ce qui a donné beaucoup de charme, et en même temps ce côté punchy au morceau. Eddy et Gaël de The Ware sont quant à eux des mecs en or et très à l’écoute, ce qui a rendu la collaboration vraiment fluide.
D’où viennent ces influences Électro-Rock qui caractérisent votre musique ?
On est très attaché à ces mélanges de styles, dans le sens ou nous-mêmes, en tant que potes et en tant que groupe de musique on est différents dans notre approche du son. Edgar va être très attentif à l’acoustique et le design musical, et Simon plus sur l’aspect synthèse et technologique. Le mélange des deux fait qu’on peut facilement jongler entre différents caractères de son, mais aussi différentes émotions.
Supermassive & EFIX ft. Smogy – The One
Vous portez une attention particulière à votre image d’artiste, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai. C’est important pour nous de refléter cette facette cool, qui nous correspond. La communication et l’image restent quelque chose d’important pour notre profil d’artiste, il ne faut pas le négliger.
D’ailleurs, chacun de vos morceaux s’accompagne systématiquement de clips méticuleusement travaillés ?
Alors sur les clips, on est carrément exigeant, surtout Edgar qui a l’âme d’un vrai directeur artistique sur le sujet. C’est avant tout un vrai plaisir de pouvoir concrétiser un projet musical sur un vidéo-clip. Surtout quand tu l’imagines depuis des mois et que tu veux qu’il soit parfait. On est assez perfectionniste et même dans la vie de tous les jours, on a cette envie de rien vouloir laisser au hasard. On veut avoir le contrôle sur tout ce qu’on créer, mais ça peut aussi être parfois à double tranchant.
Comment se déroule la réalisation de vos clips ?
En faite, en parallèle de la musique on travaille pour des boîtes de production vidéo, on fait de la musique de pub. Et comme ceux sont de bons amis, on s’arrange ensemble sur la réalisation de leur musique et eux de nos clips. C’était le cas pour “Reason” par exemple. D’ailleurs, on a tendance à se prendre souvent la tête, parce qu’on aimerait faire du Hollywood à Montpellier, mais ce n’est pas tout le temps possible. Du coup, on trouve des astuces et ça nous fait vraiment kiffer.
Quelle est la scène la plus folle que vous aillez eu à réaliser jusqu’à maintenant ?
La scène la plus surréaliste c’était sûrement pendant le tournage de “Reason”, notre second titre. On avait créé un faux concert avec 300 personnes à l’intérieur d’une salle, tous figurants pour le tournage. Là-dessus, tu rajoutes 300 ou 400 litres de bière offertes, une ambiance de dingue et un chauffeur de salle digne des plus gros festivals électros. C’était vraiment magique, on a mis quelques jours à s’en remettre de cette scène. True Story les gars.
Supermassive – Reason ft. Smogy
Quelles sont vos relations avec EFIX ?
Si tu veux, tout a commencé avec lui. On avait un projet en commun avec EFIX, qu’on avait appelé EFIX&EDGAR, il était très porté sur la mélodic techno et des influences world music. Au bout d’un moment, on a eu l’envie de monter un second projet, celui de “Supermassive” qui était le side project de EFIX&EDGAR, mais cette fois-ci avec des influences plus orientées rock, pop, électro. Puis, petit à petit le side project est devenu le main project. Aujourd’hui EFIX continue de son côté en solo, mais on bosse encore ensemble sur certains projets.
Vous semblez très attaché à la ville de Montpellier. Est-ce que cette ville influence votre musique ?
Carrément oui ! Cette ville, c’est une pépite en matière de rencontre, d’échange, de partage de connaissance, ou bien juste d’expérience humaine. Montpellier est à la base une très belle ville, où il y fait bon vivre et le soleil y joue sûrement beaucoup aussi.
Quelles sont vos prochaines actualités ?
On ne va pas tout vous dévoiler tout de suite ! Mais sinon en ce moment, on est à fond sur nos prochaines releases. On prépare également notre prochain clip, ce qui nous prend tout de même un temps considérable. Puis à côté de ça, on est entrain de mettre en place notre live. La suite, c’est donc pour bientôt. Salut les gars, Cheers.