Métamorphose musicale et physique, Petit Biscuit revient après 3 ans d’absence avec “You Don’t Ignore”
Petit Biscuit est enfin de retour ! Après une absence qui aura duré près de trois ans depuis la sortie de son album “Parachute“, l’artiste fait son grand retour sur le devant de la scène. Si entre-temps, il a développé une nouvelle addiction pour le sport, ce qui s’est traduit par une métamorphose physique remarquable, c’est avec une grande excitation qu’il a repris le chemin de la scène le 10 juin dernier, avec un concert grandiose à Rouen, sa ville natale.
Après une attente interminable de quatre ans sans concert, cet événement marquait également le début d’une toute nouvelle tournée d’été, mais aussi l’arrivée proche de son troisième album studio. Et pour combler l’impatience de son fidèle public, ce jeudi 6 juillet, Petit Biscuit a décidé de ne pas dévoiler un, mais deux extraits à la fois.
Intitulé “You Don’t Ignore (Too Late)”, ce premier morceau résonne comme une suite logique de la transition artistique amorcée avec des titres comme “Drivin Thru the Night”. Il offre un savoureux mélange entre des sonorités plus RnB/funk et une voix, qui n’est autre que celle de Petit Biscuit lui-même, et apportant une touche plus électro à son style distinctif.
“You Don’t Ignore (Too Late)” est une éruption de couleurs et de chaleur. J’aime sa simplicité, mais il est très différent de ce que j’ai fait auparavant. J’ai toujours voulu apporter une sorte d’ambiance RnB/funk à certaines de mes chansons. Trouver mon style vocal a finalement été la clé pour trouver ce son. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire et à chanter la mélodie.
Le second morceau, “Honor Your Goals”, est quant à lui une douce ballade piano-voix, agrémentée de quelques synthés bien sûr, sur laquelle Petit Biscuit livre une interprétation plus personnelle. Avec ces deux nouveaux titres, le chanteur producteur démontre une fois de plus sa capacité à se réinventer et à aiguiser son style au gré de ses envies. Son troisième album studio promet de vives émotions et nous avons hâte de le découvrir.