L’agence Ebsilon Production réquisitionne le Wanderlust pour fêter ses 2 ans
Pour fêter ses deux années d’existence, Ebsilon Production réquisitionne le Wanderlust à Paris et déploie la quasi-totalité de sa “Talent Agency” avec Bormin, FDVM, Hilow, LUDE et Mokoa. Retour sur les deux ans de cette agence artistique et événementielle fortement implantée dans l’industrie musicale.
Ebsilon est une agence de production française, fondée sur la rencontre entre la musique, l’amour et le partage. Son histoire voit le jour fin d’année 2015, à Paris, avec Cédric Mimoso, un entrepreneur au caractère affirmé qui souhaite s’engager pleinement dans la culture électro. Avec une forte expérience dans le marketing, l’univers de la musique ainsi que le monde de la nuit, il fait le choix de lancer et développer sa propre agence, juste après la fin de ses études à l’EBS de Paris, durant lesquelles il a su se construire un solide réseau.
Dès ses débuts, le projet séduit et reçoit le soutien de plusieurs acteurs majeurs dont on peut citer : Serge Khalifa, le manager de Julian Perretta ou encore Romain Cloiseau et Édouard Taieb, fondateurs de Unity Group (l’agence de production de Kungs, Klingande, Michael Calfan, …) et également modèles pour Cédric Mimoso. Autant de références qui permirent à Ebsilon Production de tisser sa toile dans ce monde très prisé de la musique. La jeune entreprise se compose aujourd’hui de trois membres ; Cédric Mimoso, Gilles Perthame, Pierre-François Jauneau, ainsi que plusieurs intervenants externes comme Jean De La Vaissiere, également ami de longue date de Cédric.
FDVM, Mokoa, Bormin’, Lude, Nicolas Haelg ou encore Hilow ont tous un point commun : Ebsilon. La marque réunit les talents de demain et les accompagne au quotidien dans le développement de leur carrière. Le duo lillois FDVM ainsi que Mokoa ont été les premiers épaulés. Management, Booking en France et à l’international, Ebsilon assure un bel avenir à ses artistes. C’est d’ailleurs elle, qui à ses débuts, a signé et accompagné le célèbre duo Ofenbach (Retrouvez notre interview d’Ofenbach Ici). Une belle preuve de réussite et de crédibilité dans la gestion de ses talents.
“Ebsilon Production, c’est une véritable famille, on souhaite que les artistes se sentent comme chez eux.” nous a confié Cédric Mimoso #EbsilonFamily
Également présente sur un versant événementiel, l’agence a été durant ses deux années, à l’origine de plusieurs dizaines d’événements sur l’ensemble du territoire français, mais plus particulièrement la région parisienne, lieu où elle est implantée. Faust, Yoyo, Showcase, Flow, ce sont plusieurs prestigieux établissements, qu’elle a déjà investis et dans lesquels elle a pu mettre en oeuvre toute son expertise en matière d’événements. Aussi bien créatrice d’événements étudiants, privés et corporate, elle est aussi à la tête des soirées Wahou qui se déroulent entre autres tous les mercredis de l’été au Café Barge.
Ce mois de décembre marque donc les deux ans d’Ebsilon Production qui signe l’un de ses derniers événement de cette année 2017. Cet anniversaire se déroulera ce samedi 16 décembre au Wanderlust, un club parisien réputé pour sa programmation chic et variée, avec Bormin, FDVM, Hilow, LUDE et Mokoa. C’est l’occasion de découvrir toute l’écurie d’Ebsilon Production en live, à l’exception du Suisse Nicolas Haelg. On n’en doute pas : ce sera l’un des événements de cette fin d’années, qui confirmera par ailleurs cette place prépondérante d’Ebsilon Production dans l’industrie musicale française.