Comment Inside Records, le label d’Electro Posé s’est imposé comme l’un des labels les plus en vogue ?

Avec plus de 482 millions de vues depuis sa création, la chaîne Youtube Electro Posé a fait naître plusieurs grands noms au sein de l’industrie musicale. Parmi eux, Petit Biscuit qui fut également le premier artiste signé sur le label prometteur de la chaîne : Inside Records.

 

Fondé en février 2013, par Thomas Massimi anciennement élève de l’EDHEC Business School, Electro Posé a su se faire une place de choix dans l’industrie du streaming en France et à l’international. Aujourd’hui suivie par 1,19 million d’abonnés sur YouTube, la chaîne musicale regroupe les plus belles perles de musique électronique aux rythmes calmes et rêveurs. Deep House, Chillwave ou encore Indie Pop, c’est une palette large et variée qui fait son succès depuis plus de 7 ans. Et si la chaîne est aujourd’hui devenue une référence pour les amateurs de musique électronique, elle est également un tremplin incontournable pour les artistes émergents.

 

 

C’est pourquoi, fort de 4 années de découvertes musicales, Electro Posé a lancé en 2016 son propre label : Inside Records. Une suite logique à cette envie d’apporter son soutien aux jeunes producteurs et les mettre ainsi sous le feu des projecteurs. Avec comme première signature Petit Biscuit, un artiste que la chaine avait repéré via son titre « Sunset Lover » et qui est désormais l’une de ses plus belle réussite, Inside Records s’est imposé comme un acteur phare dans son milieu. Des mélodies aux couleurs chaudes et planantes, des guitares acoustiques ensoleillées et des voix pitchées… Au fil de ces dernières années, la direction artistique du label s’est considérablement affinée, notamment avec l’ajout à son roster d’une vingtaine de talents.

 

Épaulé depuis 2018 par Andrea Arnaud, ancien membre de Sony Music, le duo cumule deux expériences différentes et complémentaires : major et indé. Leur travail quotidien sur un genre musical qui peine de plus en plus à être mis en avant depuis l’émergence du rap, pousse le label à se réinventer chaque jour, à proposer de nouvelles sonorités et à signer des artistes de différents univers. Avec un focus sur des artistes français et une démarche avant-gardiste, Thomas et Andrea s’inscrivent définitivement dans le paysage des labels indépendants français.

 

Logo-Inside-Records

insiderecords.fr

 

Plüm, Kedam, Lonely In the Rain, Triomphe, mais aussi Teemid, Zave, Emrod et Dovicente (…), tous sont signés par Inside Records. La maison de disque se donne pour missions de les accompagner dans le développement de leur image artistique, sur l’enregistrement, la création de clips, mais également la promotion de leur projet auprès du grand public. Et même si le label semble encore jeune, les résultats sont probants, avec plus de 50 millions de streams totalisés sur les plateformes de streaming en 2019. Un succès qui s’explique entre autres par la popularité de sa chaîne YouTube et son réseau partenaire de 45 millions d’abonnés. À l’ère du digital et/ou le nombre d’écoutes semble devenir un argument décisif pour la carrière d’un artiste, Inside records est aujourd’hui devenu un label incontournable.

 

Retrouvez toutes les sorties du label dans sa playlist Spotify Inside Records :

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter